Les descentes en canoës de la Dordogne

Carsac - Beynac   25 km   environ 4h30 :

Le plus joli parcours de la Dordogne aux beautés indénombrables

 

Cette descente est faite pour vous si vous voulez partir toute la journée à la découverte des beautés du Périgord Noir depuis le plus bel observatoire qui soit : la rivière de la Dordogne. Avec ses 6 châteaux aux richesses indéniables de part et d’autre de la rivière, et ses 4 villages classés ‘Plus beaux villages de France’, ce parcours vous laissera à peine le temps de pagayer entre photos et visites qui graveront cette journée à jamais dans vos esprits.

 

 

Vitrac - Beynac   16 km   environ 3h :

La vallée aux 5 châteaux et 4 plus beaux villages de France

 

Au départ de Vitrac et son rocher, la bastide de Domme et la Roque-Gageac construit entre falaise et rivière (Deux des plus beaux villages de France), les châteaux de Castelnaud et Marqueyssac, celui de Fayrac et pour terminer votre descente le célèbre château de Beynac (le dernier des plus beaux villages de France). Voici des lieux qui ne vous laisseront pas indifférents par leurs beautés et leur histoire.

 

 

 

Castelnaud - Beynac   5 km   environ 1h :

La mini descente des châteaux

 

Départ au pied du château de Castelnaud, passage devant le château privé de Fayrac puis celui de Beynac et sa chapelle et poursuite en aval jusqu'au pont du pech.